Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
objets:defiance [23:48, le 31/07/2024] – modification externe 127.0.0.1objets:defiance [16:53, le 04/08/2025] (Version actuelle) monzosteppe
Ligne 7: Ligne 7:
 Certains membres de l’académie, que nous ne nommeront pas pour ne pas faire de tort à leurs familles — sauf Anselme Instøbile qui est le roi des cuistres — font remarquer qu’ils n’avaient qu’à pas être là les spectateurs, qu’on ne leur avait pas demandé de venir et que le lancer de défiance est une affaire privée. Anselme en rajoute même une couche en insistant que même si on lui offrait le voyage, il préférerait être dans le rôle de l’assommé plutôt que de regarder des âneries pareilles ; pensez-vous, c’est pas une occupation digne d’un honnête homme d’assister à tant de violence. Certains membres de l’académie, que nous ne nommeront pas pour ne pas faire de tort à leurs familles — sauf Anselme Instøbile qui est le roi des cuistres — font remarquer qu’ils n’avaient qu’à pas être là les spectateurs, qu’on ne leur avait pas demandé de venir et que le lancer de défiance est une affaire privée. Anselme en rajoute même une couche en insistant que même si on lui offrait le voyage, il préférerait être dans le rôle de l’assommé plutôt que de regarder des âneries pareilles ; pensez-vous, c’est pas une occupation digne d’un honnête homme d’assister à tant de violence.
  
-Ceci étant dit, pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler d’une telle pratique dans nos contrées ? La réponse est simple et se trouve en tout début d’article : pour y avoir droit, il faut être civilisé ; et là, force est de constater que nous en sommes [[Lieux:loin]]. Des barbares glabre, nue-tête et portant braies, c’est ce que nous sommes : des brutes, des [[groupementsanimaux:animaux|animaux]], des bêtes, bref, des arthropodes, Anselme Instøbile le premier. Tant pis donc ; ce genre d’amusements ce sera pour plus tard.+Ceci étant dit, pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler d’une telle pratique dans nos contrées ? La réponse est simple et se trouve en tout début d’article : pour y avoir droit, il faut être civilisé ; et là, force est de constater que nous en sommes [[Lieux:loin|loin]]. Des barbares glabre, nue-tête et portant braies, c’est ce que nous sommes : des brutes, des [[groupementsanimaux:animaux|animaux]], des bêtes, bref, des arthropodes, Anselme Instøbile le premier. Tant pis donc ; ce genre d’amusements ce sera pour plus tard.
  
 Nous ne pouvons conclure sans citer l’homme, celui qui a fait chanter la Beauce à grand coup d’opérettes champêtres, de sa voix de mezzo-soprano zozotant, l’auguste Joseph-Martin de l’Outrecuidance : Nous ne pouvons conclure sans citer l’homme, celui qui a fait chanter la Beauce à grand coup d’opérettes champêtres, de sa voix de mezzo-soprano zozotant, l’auguste Joseph-Martin de l’Outrecuidance :