Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
nomsimportants:captainzabardast [20:25, le 24/05/2020]
sultanrahi
nomsimportants:captainzabardast [00:06, le 09/06/2020]
127.0.0.1 modification externe
Ligne 9: Ligne 9:
 Avec sa première paie, il invita ses parents, ses quatre frères, ses six sœurs et sa tante Aarti au cinéma et leur offrit à chacun une crème glacée. Avec la deuxième, il s'​acheta du tissu élastique pour se faire une tenue de super-héros et une paire de lunette pour parfaire sa double identité. Il dût attendre sa troisième paie pour acquérir une machine à coudre et devenir le héros que nous connaissons tous – après avoir reçu la bénédiction de la [[nomsimportants:​deessemere|déesse-mère]],​ bien entendu. Avec sa première paie, il invita ses parents, ses quatre frères, ses six sœurs et sa tante Aarti au cinéma et leur offrit à chacun une crème glacée. Avec la deuxième, il s'​acheta du tissu élastique pour se faire une tenue de super-héros et une paire de lunette pour parfaire sa double identité. Il dût attendre sa troisième paie pour acquérir une machine à coudre et devenir le héros que nous connaissons tous – après avoir reçu la bénédiction de la [[nomsimportants:​deessemere|déesse-mère]],​ bien entendu.
  
-Depuis lors, le Captain Zabardast, juché sur le toit d'une havelî de Jaisalmer, scrute chaque soir, grâce à sa vue surhumaine (c'est un super-héros après tout), l'​entièreté du pays dont il est le gardien. Majestueux de nuit en tenue moulante, quoiqu'​il a pris un peu de ventre depuis sa jeunesse, il l'est aussi de [[faitscruciaux:​lejour|jour]],​ en tant que sous-inspecteur Krishna Prakash, bien installé dans sa petite guérite à l'​entrée du marché de Lakhisarai au Bihar.+Depuis lors, le Captain Zabardast, juché sur le toit d'une havelî de Jaisalmer, scrute chaque soir, grâce à sa vue surhumaine (c'est un super-héros après tout), l'​entièreté du pays dont il est le gardien. Majestueux de [[faitscruciaux:​lanuit|nuit]] en tenue moulante, quoiqu'​il a pris un peu de ventre depuis sa jeunesse, il l'est aussi de [[faitscruciaux:​lejour|jour]],​ en tant que sous-inspecteur Krishna Prakash, bien installé dans sa petite guérite à l'​entrée du marché de Lakhisarai au Bihar.
  
 Ses ennemis sont nombreux : le machiavélique [[nomsimportants:​professeurdhamaka|professeur Dhamaka]], l'​odieux [[nomsimportants:​marechalnoowallah|maréchal Noowallah]],​ le faussement sympathique Amiral Gros-Jean comme devant, le cruel Lahori [[nomsimportants:​mollahpajama|Mollah Pajama]]... Mais, fort heureusement,​ il ne lutte pas seul contre les forces du mal : tout le peuple indien (sauf les méchants), le [[nomsimportants:​colonelzindabad|colonel Zindabad]] en tête, ainsi que Bandooq Khan, l'​homme atomique du Pakistan, l'​aident dans sa mission. Ses ennemis sont nombreux : le machiavélique [[nomsimportants:​professeurdhamaka|professeur Dhamaka]], l'​odieux [[nomsimportants:​marechalnoowallah|maréchal Noowallah]],​ le faussement sympathique Amiral Gros-Jean comme devant, le cruel Lahori [[nomsimportants:​mollahpajama|Mollah Pajama]]... Mais, fort heureusement,​ il ne lutte pas seul contre les forces du mal : tout le peuple indien (sauf les méchants), le [[nomsimportants:​colonelzindabad|colonel Zindabad]] en tête, ainsi que Bandooq Khan, l'​homme atomique du Pakistan, l'​aident dans sa mission.