L'Entité extra-terrestre aux pouvoirs époustouflants

L'entité extra-terrestre aux pouvoirs époustouflants se définit avant tout comme une être supérieur. « Supérieur à quoi ? » est la première question qui vient à l'esprit du rhétoricien grec à l'âge avancée, environ deux mille ans. En fait non, les deux premières questions étant plutôt « Mais que fais-je ici ? » et « Ne suis-je pas censé être mort depuis plusieurs centaines d'années ? », il nous a semblé préférable de simplifier notre propos pour ne pas embrouiller le lecteur. Réussite complète. Où en étions-nous ?

La mission première que s'est donné cet être supérieur… supérieur à sa création, hop, répondons sans interrompre le flot du discours… est la préservation de l'univers d'une totale décadence marquée entre autres par la perte du port du chapeau, de la moustache et de la volonté d'esthétisme suprême à grand coup de papier peint bariolé. Ce travail titanesque lui sied finalement à merveille. Mais, bien que cela semble lui seoir franchement pas mal, ce n'est pas sans problème.

D'anciens philosophes hellènes, réveillés de leur sommeil millénaire par amour de l'anachronisme, se sont ensuite penchés sur la raison même poussant à la création du chapeau, de la moustache et de la personne juste en-dessous. Enfin, l'un d'entre eux. Plusieurs pistes de réflexion furent tracés par ce brave Athénien grabataire :

  • L'entité extra-terrestre aux pouvoirs époustouflants doit, à n'en pas douter, porter chapeau et moustache. Mais dans ce cas, la question demeure : d'où vient cette idée géniale de création du chapeau et de la moustache, à commencer par leurs formes archétypales, hein, hein ?
  • Pourquoi m'avoir fait revenir du royaume des morts ? Pour remplir une rubrique aussi peu sensée ?
  • N'y a-t-il vraiment rien à craindre d'un dépassement de la morale ? Et si je fouille dans le réfrigérateur — quelle ingénieuse invention que vous avez là — je reste quelqu'un de vertueux ? Je peux ?

Il y aurait beaucoup de choses à dire de notre compère aux pouvoirs époustouflants, tant il a fait pour l'humanité, la créant par exemple, tiens, ça c'est pas banal.