Le Pape

Le Pape est représentant de l' Entité extra-terrestre au pouvoirs époustouflants sur Terre, par suite d'un mauvais jeu de mots de la part de l'Oint à propos d'une pierre qui se trouve, à la fois, être le nom d'un de ses amis et d'un édifice religieux.

Ce que ne dit pas l'histoire, c'est que l'Oint était un joyeux luron qui aimait les calembours. Ainsi, lorsqu'on vint l'arrêter, il multiplia les saucissons. La patrouille romaine ne savait plus quoi faire. Où était leur homme ? Car l'Oint, par un hasard trop long à expliquer, s'appellait « Jésus » tout comme les saucissons qui se comptaient alors par centaines sur le mont des Oliviers. Les Oliviers, eux-mêmes, étaient au nombre de quinze, s'étant rassemblés pour fêter le jubilé de leur association d'homonymes.

Le Pape est un voyageur de l'absolu, un pourfendeur de la terre battue, un maître du gazon. Sa force réside dans son jeu de fond de court. Le Pape, c'est la sagesse même : toujours prêt à améliorer ses performances, il ne recule pas devant les obstacles. Ce caractère d'acier lui a permis de remporter à nouveau l'US Open et Roland Garros cette année et ce n'est pas fini. Un grand joueur à suivre.

note de l'auteur de l'article : m'étant mélangé dans mes fiches, il est possible que certaines informations correspondent plutôt à l'article en devenir sur Ivan Lendl. Ne doutant pas de sa prochaine élection en tant que Pape, je préfère laisser tout tel quel.